samedi 28 mars 2009

Manifeste!


Promotion immobilière : la colère des riverains pour un panneau - Pont-Aven
De nombreux habitants ont déjà signé la pétition pour ordonner le retrait du panneau publicitaire installé sur les quais


La semaine dernière, un panneau publicitaire de grande taille a été installé sur le port de Pont-Aven pour la promotion de la résidence Saint-Guénolé, par le groupe immobilier Eiffage.
Du côté des riverains, c'est la colère. Une pétition circule dans la cité des peintres. Elle est disponible dans les commerces ou sur http://www.lapetition.be/en-ligne/manifeste-pour-le-retrait-dun-panneau-publicitaire-4035.html.


Dans cette pétition, on s'insurge : « À l'heure où chacun oeuvre sur ce site remarquable pour préserver la beauté naturelle de ce lieu exceptionnel, comment cette société immobilière a-t-elle obtenu l'autorisation de procéder à une telle installation qui défigure totalement les abords de la passerelle et du moulin du Grand Poulguin ? [...] La moindre modification sur ce lieu est soumise à de nombreuses contraintes. C'est naturel de préserver de façon intelligente une cohérence esthétique sur un quartier de Pont-Aven fréquenté par des milliers de touristes chaque année. [...] Nous, signataires du présent manifeste, exigeons le retrait immédiat de ce panneau publicitaire, symbole du mauvais goût et d'une société mercantile. »

Aucun commentaire: